Gilles Manero

06 06 46 82 07
gillesmanero@yahoo.fr

Né en 1955 à Gien, dans le Loiret, Gilles Manero suit les cours du lycée de l’Imprimerie à Rennes puis de l’école Estienne à Paris. Pour le plaisir, il passe un CAP de photographie et travaille aujourd’hui dans une société de photogravure.
C’est en 1991 qu’il commence à réaliser des œuvres mêlant ses deux passions : le dessin et la photogravure. Il utilise du matériel photographique et des techniques plus classiques de dessin pour réaliser des œuvres déployant des camaïeux de gris.
Son inventivité s’appliquera par la suite à la peinture et au modelage. Les vieux papiers, les briques de liège, les disques vinyle, les planches anatomiques anciennes, ainsi qu’une multitude de matériaux et d’objets de récupération qu’il chine sur les brocantes sont autant de supports à son imaginaire peuplé de créatures intemporelles.
Gilles Manero habite actuellement à Rauzan, en Gironde. Ses œuvres sont présentes dans la collection De Stadshof au Musée du Dr Guislain à Gand, au Musée d’Art Visionnaire à Melbourne (Australie), au Musée d’Art Naïf de Figuerras et au Musée de Navarre à Pampelune (Espagne), dans le Cabinet d’estampes de Reggio Emilia (Italie).

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

ATELIER AQUITAINE © 2019 • BY ELODIE NOIROT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now