top of page
Isabelle HAUTBOIS

« Chaque toile est le résultat d’une  petite cuisine me permettant de transcrire mon propre univers.  Mes  paysages intérieurs sont volontiers abstraits associant matières et couleurs.

Aucune intention de départ, les teintes s’imposent au fur et à mesure. La construction se fait pas à pas. Certains endroits restent tels quels, fruits du premier geste ou toile vierge, d’autres sont totalement recouverts de couches successives de peinture, collage, pigments ou pastels gras. Inlassablement grattées, parfois retirées pour faire réapparaître une infime partie de la couche initiale, les strates se succèdent et le tableau prend forme.

 Le travail est lent, il faut savoir s’arrêter et souvent même détruire pour mieux reprendre mais soudain un dernier geste et c’est l’évidence… »

 

A l’issue d’une formation juridique abandonne définitivement le droit en s’inscrivant aux Beaux-Arts de Toulon puis en intégrant l‘atelier du peintre breton Eugène Kerbiriou à Pont-Aven pendant plus de 10 ans, tout en obtenant  une maîtrise d’histoire de l’art à la faculté de Rennes. Installée à Brive depuis 2003, rejoint l’atelier de Catherine Chaux, puis celui de Pierre Devaux, avant de poursuivre seule sa démarche artistique. S’inscrit en 2009 à la maison des artistes et intègre la même année le groupe  Atelier Aquitaine.

 

Contact :

06.63.14.79.64

05.55.87.03.88

Mail : isa.hautbois@gmail.com

Site : http://www.isabellehautbois.fr

bottom of page