Victoria Danville Vermeersch

07 83 43 78 61

 

adventurous.chick@live.co.uk

 

Victoria Danville Vermeersch

1, avenue Fleming

33138 Cassy

www.victoriadanville.com

Master of Arts Degree : Education & Gallery Studies 2001 : Courtauld Institute University of London UK BA Hons Degree : Textiles : Goldsmiths College University of London UK

-

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé toucher et sentir les tissus en les aimant ou en les détestant instantanément. On m'a souvent dit "ne touchez pas", mais mon intention n'était jamais de causer des dommages, juste de comprendre et d'apprécier la sensation. L'art textile est devenu une évolution naturelle pour moi. Je voulais créer un travail puissant et tactile : c'est devenu ma force motrice.

Après avoir étudié au Goldsmiths College, qui fait partie de l'Université de Londres, mon travail et mes expérimentations se sont vraiment développées en prenant des formats 2D et 3D, devenant des créations textiles uniques, non seulement décoratives mais également conceptuelles et stimulantes.

Les thèmes sont directement inspirés du monde qui m'entoure et de la façon dont j'interagis et comprends ce monde. Les projets passés ont traité de l'impact de la perte et de la guerre, des souvenirs et de l'enfance et plus récemment des effets que la pandémie de Covid 19 a imposés au monde.

Ce ne sont pas de simples pièces à exposer dans une galerie, je veux qu'il y ait une interaction entre l'œuvre et le visiteur, l'installation et la scénographie de l'œuvre sont essentielles à mes yeux. Je m'efforce constamment de créer une expérience visuelle et sensorielle, pour moi-même et pour le spectateur.

Mon travail peut être vu en France dans des galeries et de grands salons publics et au Royaume-Uni dans plusieurs collections privées. J'aime créer des œuvres pour des espaces uniques et expérimenter techniques et matériaux.